1ère étape : Bilan Pré-implantaire

Un bilan bucco-dentaire complet vous sera octroyé. Vous pourrez bénéficier d’un scanner 3D, ce qui nous permettra de vous proposer immédiatement un plan de traitement.
Lors de votre consultation, vous remplirez un questionnaire médical, bénéficierez d’une radio panoramique et, si le chirurgien, le juge utile d’un scanner 3D (si vous n’en avez pas déjà). Ces éléments vont permettre à l’expert et à son équipe de vous expliquer les différents plans de traitement qui s’offrent à vous. Un devis vous sera alors établi.

implant

Les chirurgiens prendront le temps de vous expliquer parfaitement les différents plans de traitements possibles. Ils sauront vous guider dans votre choix et dans votre meilleur intérêt. Parce qu’il s’agit de votre santé et que vos dents sont d’une importance capitale, nous serons à vos cotés à chaque étape de votre traitement.
Après un délai de réflexion, une date d’intervention vous sera alors proposée.

2e étape : Pose de l’implant dentaire

Sous anesthésie locale, et toujours en bloc opératoire, le chirurgien perce d’abord la mâchoire dans la zone à implanter. La « racine » de l’implant dentaire est ensuite posée dans l’os de la mâchoire. Après cette intervention, l’os va peu à peu s’incruster autour de l’implant dentaire, lui donnant un ancrage très solide.
Une couronne dentaire provisoire sera placée pour des raisons esthétiques. La couronne dentaire définitive sera placée environ 3 à 5 mois après la pose de l’implant dentaire.
Cette intervention réalisée par un implantologue expérimenté dure en général moins de 30 mn.

3e étape : Pose de la couronne dentaire

C’est la dernière étape du traitement.
La pose de la prothèse dentaire est précédée de la pose des faux moignons ou inlay core qui sont scellés dans la racine. La couronne dentaire ou le bridge dentaire vont ensuite s’insérer sur ce support.
Avant la pose définitive, le dentiste va ensuite procéder aux réglages. L’occlusion (le rapport entre la mâchoire du haut et la mâchoire du bas) doit être confortable pour le patient et pratique pour la mastication. Si la prothèse dentaire est trop haute, le dentiste pourra la limer.
Le scellement définitif est l’ultime étape de la pose : la prothèse dentaire est scellée au support à l’aide d’un ciment

Dernière étape : Retrouvez votre qualité de vie

Votre dentition est à présent complète. Retrouver votre qualité de vie d’antan, vous pouvez mastiquer dans un confort parfait, sourire sans être embarrassé et éviter un vieillissement prématuré de votre visage.
Une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable pour profiter pleinement de vos implants dentaires