logohomegauche

Ostéopathie

Un traitement ostéopathique quel qu’il soit vise à redonner une bonne mobilité aux structures. En recouvrant de la mobilité, les régions concernées vont voir disparaître les douleurs auxquelles elles sont sujettes.

En effet, les patients consultent essentiellement lesostéopathes pour des douleurs. Pour eux, redonner de la mobilité n’a que peu d’intérêt, seul le soulagement importe. En réalité, l’un ne va pas sans l’autre.

Les douleurs sont très fréquemment (pour ne pas dire systématiquement) dues à des « blocages », ce que l’ostéopathe appelle « lésion ostéopathique » ou « dysfonction somatique ».

En levant ces blocages, les structures fonctionnent à nouveau normalement et les douleurs disparaissent.

Ostéopathie et travaux dentaires

Le travail conjoint de l’ostéopathe et du dentiste est nécessaire pour mener à bien un traitement dentaire ou orthodontique, car ils travaillent de concert.

Il est fondamental d’assurer une surveillance régulière chez son ostéopathe en cas de travaux dentaires pour s’assurer que les traitements ne seront pas nuisibles.

Inversement, les ostéopathes doivent dans certains cas faire appel aux dentistes pour procéder à des travaux qui peuvent nuire au rétablissement complet d’un patient. Par exemple, en cas de problèmes dentaires, décongestionner durablement le muscle psoas se révélera très compliqué.

Prenez RDV en toute simplicité au 01.73.32.31.00